[Ciné] The Amazing Spiderman : 3D approuvée!

Bien le bonjour!!

Depuis quelques temps déjà, ce film fait beaucoup parlé de lui. Vu le lendemain de sa sortie, j'ai préféré laisser passer un peu de temps avant d'en parler, histoire de prendre du recul!

Comme beaucoup, j'ai vu il y a près de dix ans la première trilogie avec Tobey Maguire. Enfin, pas totalement. Le second opus m'avait passablement déçu, je ne me suis pas déplacée pour aller voir le 3ème  au cinéma, et je ne l'ai, pour le moment, pas visionné en DvD.
Du premier, je garde en tête de belles images, une histoire sympa mais qui tombe plutôt à plat dans le second.

Quand j'ai commencé à entendre parler du reboot, je me suis dit "Mais, c'est bien tôt pour relancer la licence!". Et puis, les premières images sont apparues : intrigantes, sombres. Dès que la bande-annonce est sortie, j'ai été enthousiasmée! Je trouvais l'interprétation différente et j'avoue avoir beaucoup aimé la bouille d'Andrew Garfield!

Photo trouvée sur le site de Paris Confidential


Ayant un peu de mal avec la 3D depuis "Alice au pays des merveilles" (à part pour la scène du puit, la  3D n'apportait rien je trouve), je me suis laissée convaincre par mon Amoureux de l'accompagner à une scéance avec lunettes!

Hé bien, je ne fus pas déçue!
 La 3D Imax sublime l'image avec les effets de reliefs et de profondeur, et ce quelque soit les types de plans!

Concernant l'histoire, j'ai immédiatement accroché! D'une part grâce au jeu des acteurs (le couple Peter/Gwen est vraiment adorable, et la dualité du Doc. est très bien transcrite), d'autre part le scénario et la mise en scène, et enfin avec la musique qui ne ressemble à aucune autre et qui m'a transporté du début à la fin! Je n'ai pas vu le temps passé!

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille vivement!
Pour celles et ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas à faire part de votre avis dans les commentaires ;)

Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Je suis fan de films de super héros, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage de Spiderman, j'ai vu deux volets de la précédente trilogie et du coup je ne suis pas sûre d'aller voir celui-ci même si l'équipe a changé.
    J'attends plutôt (très impatiemment) The Dark Knihgt Rises ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ellen,
    Je comprends. Il y a des super-héros auxquels on n'accroche pas. De mon côté, j'ai du mal avec Superman et The Green-Lantern.
    Ouiiii, The Dark Knight Rises, je l'attend aussi avec impatience!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire