Des moments de bonheur malgré la grisaille ^_^

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous!!

Comme chaque jour depuis plusieurs semaines (voir depuis fin mars dans certains endroits), le taux d'ensoleillement est...assez bas! 
Comment faire le plein de vitamine D et retrouver un peu de bonne humeur et de bonheur dans toute cette grisaille? Hé bien, en lisant les articles d'Odile Sacoche et d'une blogueuse que j'ai découverte grâce à elle : DeToutetderien

Respectivement nommés : Tout est question d'équilibre, et Du bonheur d'être heureuse.., ces articles m'ont redonné la patate (en plus de mon proche départ en vacances)!! 

Ces blogueuses ont pointé du doigt des petites choses que je savais mais que je n'appliquais pas forcément tous les jours. Et je dois bien admettre qu'avec ces journées et nuits pluvieuses, le moral commençait à être sérieusement en berne! 

Trouver son équilibre même si cela prend du temps. Apprécier les petites choses de la vie qui embellissent notre quotidien, ces petites choses qui sont là, bien présentes et que l'on ne se donne parfois pas la peine de voir. Prendre le temps de vivre, de se déconnecter (pc/télé/smartphone/consoles de jeux), de lire un livre avec une tasse de thé (ou de café) et du chocolat. Voir sa famille et ses ami(e)s, prendre le temps d'appeler ou de mailer celles et ceux qui sont loin. Voir les choses de manière positive (sans pour autant de façon naïve)...

Ce ne sont là que quelques exemples. Vous en trouverez d'autres dans les articles cités plus hauts, et vous avez certainement vos petits moment de bonheur rien qu'à vous ;-).

J'ai envie de vous faire partager quelques uns des miens (version liste comme sur le blog de DeToutetderien) :
1. Aller chercher mon pain et être accueillie avec un sourire chaleureux ;
2. Passer une soirée/journée avec mon Amoureux et/ou des ami(e)s ;
3. Faire des jeux en famille et entre ami(e)s, et avec Chéwi bien sûr) ;
4. Créer de jolies choses (en ce moment, je tricote un pull et je reprends peu à peu le dessin) ;
5. Recevoir une belle carte postale d'amies parties découvrir l'Irlande ;
6. Se mettre du vernis rouge sur les ongles de pieds. Cela fait rentrer un peu le soleil dans la maison!
7. Se plonger dans un livre en étant confortablement installée ;
8. Découvrir ou redécouvrir des films ;
9. Ecouter de la musique qui donne la patate :D ;
10. Avoir des projets : autant professionnels que créatifs!

Si vous avez envie de partager avec moi vos p'tits moments de bonheur malgré la grisaille, n'hésitez pas! Je serai ravie d'échanger avec vous ;-) 

A bientôt!

Commentaires