[télé] The Incredibles!

Bien le bonjour!!

Rares sont les fois où je trouve le programme télé intéressant! Et hier soir sur TF1, il y avait la diffusion d'un film d'animation que j'ai eu le grand plaisir de voir à sa sortie en 2004 ; j'ai nommé : The Incredibles!!
(c) Pixar

Synopsis tiré du site Allociné Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.

Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction. 


N'ayant pas eu l'occasion de le revoir depuis sa sortie (c'est dire si cela fait un bail)! Mon Amoureux ne l'avait jamais vu. Du coup, hier soir, c'était l'occasion d'y remédier.

J'en avais gardé un excellent souvenir, tant pour l'animation, l'histoire, les dialogues et la musique, ainsi que pour le petit côté "James Bond"! Hé bien, ce second visionnage n'a pas démenti ce bon souvenir!

Tout d'abord, l'histoire! Le pitch de départ se développe tout au long du film pour donner une histoire avec des personnages crédibles, attachants (Violette et Mirage sont mes préférées) ou totalement délirants (Edna et le génie malfaisant). On y parle également des relations de couples (entre Bob et Hélène, il y a des disputes, des incompréhensions), des relations parents-enfants. Il y est également questions de frustrations (le soucis d'avoir des super-pouvoirs et de ne pas s'en servir, le fait de ne pas avoir de super-pouvoirs et d'en vouloir, de souhaiter une autre vie que celle qu'on a...), de questionnements sur son identités, sa "différence"... J'ai trouvé que ces différents thèmes étaient abordés avec humour et de manière très justes dans les dialogues!

L'univers dans lequel évolue la famille Paar est directement inspiré de l'univers de super-héros des comics des années 50-60 et 70 :  voitures, style vestimentaire... Il y a également un petit côté "James Bond" avec les décors de la base secrète du grand méchant qui n'est pas s'en rappeler (si mes souvenirs sont bons) ceux de James Bond et Docteur No!

N'oublions pas les personnages secondaires qui apportent chacun un p'tit plus à l'histoire : Frozen est très drôle, Edna est complètement loufoque en tant que styliste des super-héros (j'ai vraiment adoré l'idée!), le directeur d'assurance détestable à souhaits, et le gars du FBI qui s'occupe de la réinsertion est assez sympa, sans oublier un certain jeune homme qui intéresse Violette et surtout la Baby-sitter! Je ne sais pas qui fait la voix de ce personnage en VF mais elle est tout simplement génial!!
Edna (c) Pixar.
Vous ne trouvez pas qu'elle a un petit d'air d'Hetty dans NCIS  : Los Angeles? Taille, coupe de cheveux,  lunettes!


Ensuite, l'animation et  le graphisme : ils sont pour moi de toute beauté et je ne trouve pas du tout que le film est vieilli! La mise en scène des courses poursuites est super. Celle que j'ai préféré concerne le jeune Flèche. En même temps, vous allez me dire : c'est Pixar, c'est normal! Et je vous répondrai que vous avez entièrement raison! Ce studio d'animation, lié à Disney depuis moults années, nous a présenté de très belles choses en plus de ces courts métrages (haaa, le joueur d'échec : un grand moment d'humour!) : la série des Toy Story, Milles et une pattes, Monstres et Cie, Ratatouille, Là-haut, et bien d'autres, sans oublier la sortie très bientôt de Rebelle.


Et enfin la musique : un peu de jazz, de funk et d'autres ingrédients qui font que la musique colle parfaitement à l'univers du film ^_^

Et l'Amoureux a également beaucoup aimé et passé un excellent moment!

Par contre, j'émettrai tout de même quelques petits bémols :
_ les pubs! Même si les moments pour les placer étaient bien choisis, ça coupe un peu l'élan du film... ;
_ si les super-héros doivent retourner à la vie normale, quand est-il des super-vilains? On en entend d'ailleurs très peu parler!

Pour conclure, je trouve The Incredibles vraiment sympa, il a tous les ingrédients pour nous faire passer un très agréable moment! En surfant sur le site d'Allociné, j'ai même eu l'agréable surprise de voir que l'équipe du film bosser sur une suite prévue pour 2014. Mais pour le moment, il y a peu d'infos.
Allez, je vous laisse avec une des deux bandes annonces ;-) [par contre,désolée pour la qualité de la vidéo, je n'ai pas réussi à trouver mieux :'( ]













Commentaires

  1. Hello Fandre,
    C'est marrant parce que ce DA, ne me disait rien du tout (j'aimais pas les graphismes "anguleux" des personnages) mais quand il est passé à la TV, je me suis dit pourquoi pas et finalement j'ai beaucoup aimé ! Bon je trouve que ça reste quand même simpliste, mais assez divertissant ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Oui, c'est un bon divertissement ;-) Je suis contente que tu l'ai apprécié ;)
      Bisous :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire