Les Bugnes du Mardi-Gras!

Bonjour à toutes et à tous!

En ce jour de Mardi-Gras, la tradition du côté de mon père est de faire des bugnes (voir même une orgie de bugnes comme ce fut le cas il y a quelques années)! Mon arrière-grand-mère en faisait, mon papy en faisait et maintenant c'est mon tour!

Mon papy est malheureusement partir vers les cieux avec sa recette. Du coup, depuis deux ans, j'en teste quelques unes et celle qui me ravit les papilles et qui se rapproche le plus du goût de celle de mon papy est celle-ci : Bugnes lyonnaises craquantes sur le site de Marmiton.org.

C'est en faisant ces recherches que je me suis aperçue que cette tradition était lyonnaise, et grâce à Hellocoton et son dossier sur les petites douceurs du Mardi-Gras, j'ai vu qu'à Nice, il existe une recette similaire et que cela se nomme les ganses!

Avec du sucre glace en décoration, les bugnes sont délicieuses! J'avoue avoir toujours autant de mal à me retenir d'en manger....un certain nombre! La parcimonie et moi ne faisons pas bon ménage quand il s'agit des bugnes (lol).

Maintenant places aux photos de la fournée de bugnes du jour!!

(c)fandreries.blogspot.com

(c) fandreries.blogspot.com

(c) fandreries.blogspot.com


Et vous? Quelle est votre douceur préférée du Mardi-Gras? 


Commentaires

  1. Hello Fandre,
    C'est trop bon ces petites choses, c'est comme les petits beignets aux pommes ou à a banane, j'aime trop ! Je salue ta persévérance pour retrouver la recette familiale, c'est une jolie quête ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ellen,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est très addictif comme friandise ^_^ J'en refait une fournée demain car il y en a déjà plus xD
    Merci beaucoup ^_^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire