MUSE au Stade de France - 21 juin 2013

Bonsoir (bonjour) à toutes et à tous :D 

Ces dernières semaines ont été très positives, notamment le concert de Muse au stade de France pour la fête de la musique ^_^

Chose importante, c'était mon premier grand concert de rock et c'était juste surréaliste!!! 

Après 2 bonnes heures de route sous le soleil, nous nous sommes installés juste à temps pour l'un des groupes qui passaient en première partie : PARAMORE. Groupe découvert grâce à la BO de Twilight 1, j'ai vraiment adoré les voir sur scène! Quel énergie pour ce p'tit bout nana et tour le groupe! J'espère un jour pouvoir les voir en concert, là ils sont restés sur scène juste une petite demi-heure :'( Snif. 

Ensuite, le chéwi et moi avons attendu une p'tite demi-heure avant la venue de MUSE : exclamations de la foule et hola en attendant leur arrivée sur scène. Et là, c'était juste magique!! J'avais du mal à réaliser que je voyais un de mes groupes favoris en vrai!!!

D'après le chéwi, le son était meilleur que la dernière fois qu'il était venu les voir au stade de France. Et je trouve que celui-ci s'est magiquement transformé en une incroyable salle de concert. Dès qu'ils sont apparus sur scène, c'était la folie autant dans la fosse que dans les gradins!! Quelle énergie à revendre!!!

Ils ont joué des anciens titres (mes préférés) et bien évidemment leur dernier album qui rend super bien en live par rapport au cd. Leur énergie et leur joie d'être présent sur scène étaient totalement communicative ^_^ Les deux heures de show sont passées à une vitesse hallucinante!!!! 

Côté jeu de scène, c'était super : une ampoule gigantesque avec une trapéziste qui sort, les jeux de lumière et d'écran sur Madness (j'ai adoré), la venue d'acteurs sur scène pour "jouer" une histoire sur quelques chansons, des effets pyrotechniques sur d'autres...Enfin, plein de choses bien :D 

Ils se sont donnés à fond pendant deux heures et j'ai tout simplement adoré!

Maintenant, place aux quelques photos non floues que j'ai pu prendre ;-) 

Paramore - (c) Fandre

Paramore - (c) Fandre

MUSE - (c) Fandre

MUSE - (c) Fandre

MUSE - (c) Fandre

Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Et en plus il faisait beau, c'est cool ;)
    J'ai vu un extrait du concert à la TV, ça devait vraiment être impressionnant !
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      En effet, c'était vraiment impressionnant! J'ai adoré!! Je retournais les voir en concert avec grand plaisir ^_^
      Bises et belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire