Début de l'été....un an de Fandreries


(c)www.gourmandiseries.fr


Et oui, ce blog a déjà un an (depuis le 24 mai...ouille j'suis en retard XD). Je prépare un p'tit concours de l'été pour fêter à la fois cette première année passée entre votre compagnie et enfin l'arrivée de l'été, du soleil et de la chaleur (en espérant que cela dure!!).

C'est l'occasion de faire un bilan annuel avec un blog qui n'a rien avoir avec le blog d'illustrations et d'humeur BD que je tenais auparavant. 

J'ai ouvert ce blog en mai 2012 pour parler de choses et d'autres comme des livres, des films, de p'tits moments sympas, de présenter des photos.....Force est de constater que la majorité des articles concerne livres et films.  

Mais bizarrement, ceux ne sont pas les articles culturels qui ont reçu le plus de visites (à part un, vous verrez lequel) mais ceux concernant mes rares incursions en actu et beauté dont voici la liste :

1. Et la Miss France 2013 est... avec 647 visites.
2. Ce jeudi c'est vernis OPI Skyfall  avec 138 visites.
3. Blanche-neige et le chasseur avec 132 visites.

Ensuite, le nombre de visites par articles chute pour arriver à une fourchette entre 52 et 71 visites par articles, et c'est là que se trouvent mes différents articles livresques et films. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire une page consacrée aux différentes catégories, histoire qu'on s'y retrouve un peu et donner, peut-être, une meilleure visibilité à mes articles.

Pour en revenir aux statistiques (merci les stats' dans Blogger),en tout, j'ai eu 4099 pages vues depuis le 24 mai 2012. J'en suis heureuse et très fière car c'est beaucoup plus que mon précédent blog consacré uniquement aux livres nommé "De plumes et d'encres". 

J'me dis que je suis sur la bonne voie du partage avec ce blog-là, en ne me contentant pas seulement de  parler de livres mais de pleins d'autres choses ^_^

Par contre, je ne suis absolument pas régulière dans la rédaction d'articles. J'ai plein d'idées, pleins de brouillon en cours (autant sur le pc que dans mon carnet à idées) mais rares sont les articles à voir entièrement le jour. Dans mes brouillons actuels se trouvent deux-trois articles beautés (avec le début de mon addiction aux vernis), un sur mes fleurs et les joies du jardinage, et plusieurs sur des livres ainsi que sur des films. 

Mon défi du mois de juillet : finir ses articles et les publier et ne pas attendre de rédiger une note lorsqu'une idée me vient.

Ouip, je sais, en fait, ça fait deux défis!! Et j'espère bien les réaliser ;-) 

Pour finir, je ne peux que parler d'Hellocoton. Inscrite sur ce réseau de bloggeuse depuis mon blog d'illustratrice, j'ai été ravie de voir qu'une bonne partie de mes lectrices m'avaient suivie dans l'aventure du blog Fandreries (merci à elles) et  que de nouvelles abonnées m'ont rejointes, des abonnées avec qui je papote assez régulièrement sur leurs blogs ou sur leur page HC (merci à elles également ^_^).

Concernant ma page FB, j'ai du mal à la gérer et surtout à la rendre attractive...Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager!

Pour conclure, ce fut une chouette année sur ce blog, une année tranquille avec des surprises et des échanges. J'espère que cela continuera à l'avenir ;-) 

Et n'oubliez pas, en ce moment, c'est la fête du cinéma. Et ce, jusqu'à mercredi!! N'hésitez pas à aller voir des films à petits prix ;-)

Amicalement

Commentaires

  1. Hello Fandre,
    bravo pour cette première bougie !
    Je te comprends, pour les idées de posts qui ont parfois du mal de passer de la tête au blog (ah si seulement les journées faisaient plus de 24h...).
    Je vois que mon addiction verniesque t'a contaminée ! Hâte de voir les effets sur toi ;)
    Et je veux bien faire connaissance avec tes fleurs aussi !
    Bisous et je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec les Fandreries <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Merci ^_^
      Effectivement, en regardant ton blog et celui de quelques nails artistes, j'ai été contaminée XD Maintenant, j'en ai une petite dizaine alors qu'au mois de septembre 2012 je n'en avais que 2 (un rouge et un beige) ^^
      Bientôt pour les fleurs, j'espère une meilleure lumière pour celles qui sont en extérieur.
      Merci pour tes souhaits ^^
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire