Moi, moche et méchant 2 : film d'animation pour enfants mais pas que...


Grâce à la fête du cinéma qui a eu lieu la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller voir Moi, moche et méchant 2 ainsi que le tout dernier Star Trek avec Benedict Cumberbatch. J'y reviendrai dans une très prochaine note.

Parlons de Moi, moche et méchant 2.


Résumé :
Gru et sa nouvelle famille s'adaptent tant bien que mal à cette nouvelle vie bien tranquille. Le jour de l'anniversaire de la plus jeune de ses filles, il est enlevé par une espionne travaillant pour M. de Lamolefès de l'agence Vigilance de Lynx pour récupérer une substance étrange volée par un grand méchant. Mais lequel? Gru va-t-il accepter cette mission? 

Mon avis :
Après avoir vu le 1er opus et avoir bien ris, j'étais curieuse de voir ce que donnerai cette suite.  On y retrouve les ingrédients qui font mouche depuis le premier : les Minions, un grand méchant, des gadgets tous plus incroyables les uns que les autres (j'aime beaucoup l'arme qu'utilise Lucy ^^).

Le scénario est simple mais efficace, avec quelques rebondissements même si certains se voient à des kilomètres. Il y a beaucoup de scènes amusantes, notamment grâce aux Minions qui ont des bouilles très drôles et une façon de parler complètement abradacabrantesque et incompréhensible (mention spéciale à la scène finale, huhuhu ^^).

L'ambiance générale est aux films d'espionnage (poursuite d'un grand méchant, des gadgets, la conquête du mondeeee...) et aux comédies romantiques (la rencontre entre l'aînée des demoiselles de Gru et son "amoureux", le jeu de chat et de la souris entre Lucy et Gru, la scène finale (à mourir de rire!! Et je n'étais pas la seule dans le cinéma a rire aux éclats!!!)).

L'animation est très belle, fluide, les décors sympas et un soucis du détails pour différencier les minions (personnages centraux du film) qui j'ai vraiment apprécié.

Il y a plusieurs clins d'oeil au premier opus mais également à la culture américaine, dont le passage çi-dessous :

qui n'est pas sans rappeler une photo d'ouvriers prise au début du XXème siècle lors de la construction d'un building à New York.

Les doubleurs s'amusent beaucoup, c'est très agréable à entendre. Et j'ai trouvé que Lucy ressemblait physiquement à Audrey Lamy qui fait sa voix. Pas vous?

Il y a pleins de petites choses qui rendent ce film d'animation plaisant et pas prise de tête. Il y a de nombreux passages amusants qui permettent de se vider la tête, et donc de passer un très agréable moment.

Bon visionnage ^_^

Commentaires