Sherlock - une série anglaise qui dépote

Depuis mercredi 3 juillet, c'est le retour de la série anglaise Sherlock sur les chaînes de France télévision.


Créée par Mark Gatiss et Steven Moffat, c'est une adaptation moderne des romans et nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle. 

Lors de la première diffusion en France de cette série, j'ai été très agréablement surprise par cette adaptation . On y retrouve beaucoup d'éléments des romans et nouvelles : le génie de Sherlock Holmes, leurs aventures racontées par Watson, la présence de Mme Hudson, de Moriarty (une génie du mal qui fait très froid dans le dos), Irène Adler, Mycroft Holmes, le 221 B. Baker Street, l'inspecteur Lestrat....

Les nouvelles technologies sont présentes ce qui n'empêche pas le génie de Sherlock Holmes de briller à chaque épisode. Toujours aussi agaçant, il est magistralement interprété par Benedict Cumberbatch qui arrive, mine de rien, à le rendre sympathique. Je l'adore dans l'épisode 1 de la saison 2 ^_^

image promotionnelle de la saison 2
Acteur charimastique, il est accompagné dans ses aventures par Martin Freeman qui incarne le docteur Watson. Leur duo d'acteurs fait mouche. Les scénaristes leur ont donné des répliques savoureuses et ont bien respecter l'ambivalence de la relation Sherlock/Watson que l'on retrouve dans les romans et nouvelles. Mais ici, Watson n'est pas qu'un faire-valoir. Peu à peu, une véritable amitié se noue entre les deux hommes. Martin Freeman incarne un Watson très terre à terre, intelligent et qui arrive à suivre voir même à contre-dire Holmes. Une lien indéfectible les unit.

Martin Freeman - extrait de l'épisode 1 saison 1 (c) www.seance-prod.com
J'ai été très surprise par le format court (très très court même) de chaque saison. 

Saison 1 :
- ép. 1 : Une étude en rose
- ép. 2 : Le banquier aveugle
- ép.3 : Le Grand Jeu

Saison2 :
- ép. 1 : Un scandale à Buckingham
- ép. 2 : Le chien de Baskerville
- ép. 3 : La chute du Reichenbach

Chaque épisode dure environ 90mn et il n'y a aucun temps mort.Vraiment pas le temps de s'ennuyer! 

Je ne vous dis pas quand apparaissent les personnages de Moriarty et d'Irène Adler sinon ce serait du spoil, mais sachez qu'ils sont là, et Irène Adler est ma préférée.


Ils forment un beau couple n'est-ce pas?

La musique est aussi un des éléments qui me font apprécier cette série, en plus des intrigues policières menées tambours battants et de tout ce dont je viens de vous parler. 

J'ai bien évidemment mes épisodes favoris ^_^ Et j'ai hâte de voir enfin la saison 3!!

Par contre, je suis surprise par la diffusion actuelle des saisons. En première partie de soirée, ils mettent la saison 2, et en seconde partie la saison 1. Du coup, pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu la série : voir la saison 2 avant la saison 1 gâche un peu le plaisir à mon sens. 

Bref, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre d'autres photos de cette super série!!

saison 2 épisode 2


Le violon aide à la réflexion 
Fanart (c) Olga Tereshenko

Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Je passe certainement côté de quelque chose, je n'ai pas accroché...
    Par contre moi qui dit tout le temps que je n'aime pas les séries/romans historiques, tu vas rire parce qu'après un premier essai peu concluant, je suis retombée sur Downtown Abbey il y a quelques temps et cette fois-ci la rencontre s'est faite ;) J'ai tout aimé : les dialogues, les costumes, les personnages, j'ai hâte de voir les autres saisons (zut, j'ai pas vérifié s'il y avait d'autres saisons....)
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Pas de soucis ^_^
      Haaaa Dowtown Abbey, j'ai loupé la seconde saison quand elle est passé sur TMC. En tout, il y a 4 saisons (la 4ème est en cours de tournage).
      Je suis contente que tu aimes cette série ;D Comme toi, j'ai aimé les dialogues, les costumes et les personnages, et les décors!!
      Bises et belle semaine <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire