Encore un peu d'été.....

Oyez!!

C'est la rentrée
J'ai repris le travail, un peu avant les écoliers (et pour un cdi, youhou!!D'où mon absence du blog depuis fin août, le temps de s'habituer à un nouveau rythme, etc...)

Et avec ce beau temps, septembre a eu un joli goût de vacances estivales!!
Enfin, ça dépend des jours,
La fraîcheur est de retour!!
Le mois d'octobre prend le même chemin.
Malgré les températures en baisse,
C'est l'occasion de se poser un peu dans le jardin,
 De s'occuper de ses plantes (intérieures et extérieures),
Et de partager avec vous,
Ces petits bouts de verdure!

En première, voici mes impatients entourant une variété de géranium  dont j'ai malheureusement oublié le nom. 
(c) fandre/juillet 2013
En ce mois d'octobre, il ne reste que le géranium :-( 


Voici les roses trémières qui ornaient mon entrée pendant tous les mois d'été.

(c) fandre/juillet 2013


Et voici, la suspension d'impatients, mis en pot à la mi-Mai, qui a grossit au fur et à mesure des mois. Voilà le résultat début octobre.
(c) fandre/octobre 2013

Toujours à la mi-mai, j'ai semé  à la volée des graines issues d'un mélange "Fleurs médiévales", pour tester. Après 5/6 semaines, je me suis retrouvée avec une mini-prairie dans mon jardin. ^_^
Verdiers, moineaux, mésanges, merles et abeilles sont venus s'y restaurer!
(c) Fandre/ Août 2013



Ô joie et bonheur, elle est restée quasi-intact jusqu'à fin septembre!

Côté légumes, j'ai également planté de la batavia "Rouge Grenobloise" (un vrai délice!!) et des haricots verts nains qui ont donné jusqu'à fin septembre. Délicieux eux - aussi, tendres et sans fibres. Un régal!!

Malheureusement, les tomates et les petits pois n'ont pas voulu pousser cette année :-( Mais ce n'est que partie remise! Au printemps prochain, je retente l'expérience!!

Nos fraisiers "Guariguette" ont une nouvelle fois donné des fraises goûteuses et savoureuses! Mais il a fallu batailler avec les merles et les moineaux pour pouvoir en manger! 

Concernant les framboisiers présents à la maison avant mon arrivée, ils donnent de bonnes framboises depuis fin juillet. Et oui, nous en avons encore en ce début octobre, ce qui nous laisse un petit goût sur le palais :D 


  

Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Tu me fais envie avec toutes tes fleurs ! Cette année mes balconnières n'ont pas été très généreuse à cause de la météo qui en plus a ramené des parasites... A part mes lys qui se sont multipliés depuis l'année dernière, je n'ai pas eu beaucoup de fleurs et pareil que toi : mon seul et unique plant de tomate n'a même pas fleuri...
    Bises et bravo pour le CDI <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Et merci :D
      Mince pour tes fleurs, j'espère que ça ira mieux au printemps prochain ^_^
      Merci.
      Bises et belle semaine ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire