Challenge Anti-morosité de chez Armalite - deuxième et dernière partie.

Bonsoir à toutes et à tous!

Le week-end se termine et la reprise du travail se profile! Mais grâce au challenge de chez Armalite, je suis gonflée à bloc!! Ce qui est drôlement bien avec ce challenge, c'est que les effets positifs durent dans le temps. 

Depuis l'écriture de la première partie (que vous pouvez retrouver ici), j'ai fait d'autres étapes, et toujours dans le désordre. Certaines m'ont aidé à faire ressortir des choses personnelles et positifs, et également de changer certaines habitudes.

Et j'ai envie de partager avec vous quelques unes de ses étapes.

#19 : Simplifiez-vous le dîner
Je crois que c'est une de mes étapes préférées. Déjà adepte de la "pizza de dépannage"  pour le vendredi soir ou le week-end, cela n'a fait que confirmer que ....ça fait du bien de ne pas se casser la tête de temps en temps à chercher le menu du soir. Et je vais continuer ;-) La saison de la raclette arrive ^_^

#5 : Réalisez un projet manuel rapide
Pour moi, la cuisine!
La cuisine au four mais surtout à la cocotte. 
Un dimanche, j'ai fait un poulet aux herbes de Provence avec des patates coupées autour. Le plus long a été l'épluchage des patates. C'était délicieux et pas prise de tête. Le four fait le travail, même si cela demande un minium de surveillance.
Idem avec la cocotte. J'ai retrouvé mon livre de recette spéciale cocotte, j'ai retesté la soupe, la fricassé de dinde et aujourd'hui : sauté de porc au miel. Rapide et délicieux :-)

#30 : Faites chaque jour au moins une chose rien que pour vous
Depuis que j'ai mon cdi, il m'arrive très souvent (pour ne pas dire la majorité du temps) de penser au travail et d'en ramener à la maison. Du coup, avec la vie quotidienne, il y a eu régulièrement téléscopage et oubli de prendre soin de soi. 
En prenant le temps pour moi un petit peu tous les jours, j'arrive à décrocher du travail à la maison (même si j'en ramène toujours, faut pas se leurrer, c'est la partie la plus dure à remédier) et surtout à me reposer! 
Et rien que pour cela, je remercie chaleureusement Armalite pour son challenge!!

Et voilà pour ce bilan du challenge. Comme vous pouvez le remarquer, aujourd'hui il a surtout été question de cuisine. Juste pour le plaisir, je vous met une belle photo d'un sauté de porc au miel accompagné de riz. 
Par contre, la photo n'est pas de moi, c'était tellement bon que ni le chéwi ni moi n'avons pensé à le photographier XD 

Bon appétit!!

(c)www.michel23.com

Commentaires