Challenge perso #1- Novembre

Hellow!!

Le mois de novembre vient de commencer avec quelques rayons de soleil. 

Quelque part dans les Hautes-Alpes (c) www.chevalier-image.fr

Suite au challenge d'Amarlite pour le mois d'octobre (1ère partie ici, le seconde en cours de rédaction) qui m'a beaucoup apporté, j'ai eu envie de me lancer des challenge pour ce mois de novembre. 

1. Tenter le NaNoWrimo et arriver à 30 000 mots.
Le but du NaNoWrimo est d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois. Une récompense? Celle d'avoir tenu le pari et d'avoir fini quelque chose qui peut être repris après. 
Si j'ai choisi le but des 30 000 mots, c'est que je me sais que les 50 000 vont être difficile à atteindre. Je suis assez rouillée côté écriture. Cela fait quelques années que je n'ai plus rien écrit, et que j'ai laissé en plan un certain nombre de nouvelles et deux romans.

Cela fait deux ans environ que j'ai envie de tenter ce défi d'écriture, d'une part pour me remettre à écrire (une de mes passions depuis petite, n'est-ce pas maman ^_^) et d'autre part pour enfin boucler une histoire.

Pour ce mois-ci, c'est décidé, je me lance. Je ne reprends pas la trame de ce que j'ai pu faire précédemment, mais je vais garder l'un des univers, le plus complet en fait, et écrire l'histoire d'un personnage inédit. 
Inscription faite, titre trouvé, personnages principaux et univers trouvés, trame de l'histoire à construire. Comme d'habitude chez moi, le plan se dessine au fur et à mesure. Je verrai bien où cela va me mener. 

2. Terminer les broderies sur le paletot que j'ai tricoté pour la fille d'une amie.
Le paletot est tricoté, toutes les parties cousues ensemble. Cela rend très bien mais il ne manque que les broderies en forme de coeur à faire au point de croix. Cela fait....depuis début août que je n'y avais pas touché. J'ai commencé cette semaine, et faire du point de croix sur du tricot, c'est une première pour moi et ce n'est pas évident. 
L'anniversaire de la demoiselle arrive à grand pas, raison de plus pour me motiver.

3. Finir le dos du pull pour le chéwi.
Commencé mi-août, ce pull est assez long à monter car je n'arrivais plus à prendre le temps pour. J'avance doucement, ne tricotant pas pendant plusieurs jours, et parfois en ne faisant que 2 rangs par jour. 
J'approche des emmanchures et je ne désespère pas de finir ce dos d'ici fin novembre.

4. Faire du sport une fois par semaine.
Que ce soit de la marche, du vélo ou du fitness avec la Kinect, je me suis rendue compte que j'en ai besoin et que je ne le fais pas assez depuis la rentrée. Ayant déjà tenue cette résolution plusieurs mois de suite, j'ai bon espoir d'y arriver. 

5. Bloguer un peu plus.
J'aime bloguer, partager des choses et j'avoue que pendant ces mois de septembre et octobre, cela m'a manqué. J'espère y remédier ce mois-ci en venant plus régulièrement partagé des choses avec vous ;-) 


Pour ce mois de novembre. J'ai choisi des choses qui me tiennent à coeur et que j'aimerai pouvoir terminer.

Et vous? Faites-vous de temps en temps des challenges par mois?




Commentaires

  1. Hello Fandre,
    Joli programme ! Après une éternité sans avoir créé le moindre bijou, la semaine dernière, j'ai eu un déclic grâce à une box. J'ai ressorti ma boîte de matériel, et je vais essayer de consacrer plus de temps à la création ( une de mes passions).
    Sinon ce mois-ci mon défi est d'organiser avec une copine notre premier événment blogueuses et là c'est la grosse pression...
    Bisous Fandre et bonne semaine ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Merci ^_^
      Hooo, c'est une super idée!! J'espère que tu nous montrera tes créations sur le blog ;-)
      Ouip, j'ai vu pour l'événement! J'ai reçu un courriel de Dokuji pour participer au concours ^_^ Je croise les doigts, je serai ravie de te rencontrer et de découvrir l'équipe de Dokuji ^^
      Bisous Ellen et bonne semaine!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés