Un regard entre passé et présent...

Bonjour à tous!

Au mois de novembre 2013, Isa participait au "petit questionnaire entre amis #15" bien sympathique. Il s'agit de retourner en arrière, sur une année donnée, de répondre aux questions puis de faire de même pour l'année en cours.

L'écriture de cet article a été assez long. Ce n'était pas si facile de se replonger dans l'année demandée.

Bref, Isa a choisit pour moi l'année 2000 (cliquez ici pour lire son article si cela vous intéresse).

Et un p'tit tour en Doloréan!


L'an 2 000 est l'année de mes 17 ans (vers la fin arrivent les 18 ans et le début de la fac!)

*ce que je conduis : bah rien...je ne fais pas de conduite accompagnée et je ne suis pas encore des cours de code à cette époque. Du coup, je me déplace à pieds, en vélo ou en bus et pour la voiture, je ne suis que passagère (merci à mes parents de m'avoir autant véhiculé ^_^).

*où je vis : dans une petite ville au coeur d'une petite vallée alpine, sur la route des stations de ski comme les 7 Laux, Chamrousse ou les 2 Alpes. Très pratique pour aller faire du ski ou des randos en famille.

*où je travaille : nulle part! En effet, je suis en terminal au lycée de cette même petite ville jusqu'en juin. Après l'obtention du bac, direction la fac d'Histoire au pieds des montagnes pour quelques belles années.

*qui est dans mon coeur : un gars aux longs cheveux noirs. Amour platonique, je ne suis jamais allée lui parler XD 

*mon groupe favori : aucun. J'écoute à peu près de tout (sauf du rap). C'est l'année où j'ai découvert une partie de la musique japonaise avec deux groupes : X-Japan et Malice Miser. Ce ne sont pas des groupes de musique traditionnelle mais de rock pour le premier et de Visuel K pour le second.
Et comme les noms ne vous disent certainement rien, voici photos et clips que j'ai pu trouver ^_^.

Malice Mizer avec leur chanteur Gaaaackt!!! Celui tout en noir. Et si vous vous posez des questions, oui ce sont tous des gars!
Bon pour Malice Mizer, j'ai réussi à trouver un extrait de leur tournée "Merveilles" de 1998, soit 2 ans avant que je découvre le groupe et l'album du même nom.

Je me surprise à chanter en prononçant comme il faut le refrain! Et pourtant, ça fait bien...8/9 ans que je ne l'avais pas écouté! Chanter en japonais est également un excellent exercice de diction!
Le groupe aimait également mettre quelques phrases en français dans ces textes. 

Sinon, rien que pour le plaisir, voici un autre vidéo du même live mais qu'avec les instruments!




Et pour finir, voici Kurenai d'X-Japan que j'écoutais très souvent (et que je vais sans doute réécouter très souvent je pense!). Attention, il n'y a que la bande son.

Sympa, n'est-ce pas? J'ai redécouvert cette chanson avec plaisir, et la partie live de la fin m'a beaucoup plus. Je crois même qu'ils ont joué avec le groupe Queen à une époque...lointaine.

Bref!
*mon hobby : mes hobbys plutôt : dessin, écriture -> avec 3  copines, nous travaillons sur un projet de roman et de BD nommé  "La fille du dragon" où nous étions toutes (chacune un personnage en somme). Mon pseudo de l'époque était Ramita. Nous écrivions de la fantasy sans le savoir (enfin moi lol). J'ai pu mettre le nom de fantasy sur ce que nous faisions grâce au film du Seigneur des anneaux sorti en décembre 2000. Et oui, il est sorti il y a 14 ans et j'aime toujours autant le visionner. C'est l'époque où je réécris les premiers chapitres d'un roman nommé Immortalia. Ce roman, toujours en cours d'écriture par intermittence, a changé de nom et l'univers s'est considérablement étoffé depuis! Peut être d'un jour, si vous êtes sages ;) je vous partagerez tout ça!


2013 : l'année de mes 31 ans (surtout en fin XD).
avec une petite incursion de 2014.

*ce que je conduis : une modus couleur orange citrouille, cadeau (en partie, l'autre c'est avec mes économies) de mes 25 ans de la part de mes grands-parents paternels. Encore merci à eux :D
En 2014 : la citrouille s'est transformé en beau carrosse noir avec climatisation intégrée!

*où je vis : en Picardie (hé oui!), près de Compiègne, là où la forêt est proche avec une piste cyclable pour pouvoir faire de longue balade à pieds ou à vélo ^_^
En 2014 : cela n'a pas changé!

*où je travaille : loool la question piège XD J'ai réussi en juin un concours qui me permet de travailler avec des enfants, de les aider à apprendre et comprendre ;-) Mon travail est assez facile à deviner, non? lol J'ai de la chance, je n'ai pas trop de route à faire pour aller bosser.
En 2014 : cela n'a pas changé lol ^^

*qui est dans mon coeur : l'Homme, mon Chéwi de chevalier depuis un peu plus de 2 ans et c'est comme aux premiers jours ^_^ Nous avons plein de projets (oui, m'man tu les connais déjà ;-)  ). Du coup pour 2014, pas de changement.

*mon groupe favori : oulààà, c'est dur car j'écoute beaucoup de BO de films, de séries (notamment de la musique symphonique) ACDC, Muse, Charlie Winston, l'album Aventine, Cécile Corbel, Emilie Simon, Stromaé, et toujours du Bach, du Beethoven, du Debussy, du Marin Marais, du Lully....

En parlant de Lully, je suis certaine que vous avez déjà entendu la musique qui suit :


Ce passage a été écrit pour la comédie Le Bourgeois gentilhomme de Molière, il s'agissait de mettre en musique les pause "ballets" entre les actes, si mes souvenirs sont bons, et une partie est également chantée. Il n'est plus d'usage dans la reprise des pièces du XVIIème siècle d'utiliser ses parties dansées et chantées alors que cela était courant au siècle de leurs créations.

Si vous souhaitez écouter toute la partie consacrée à l'ambassade turque de cette pièce, cliquez ici. Il y a des passages très "sautillants" qui donnent envie de danser, vous ne trouvez pas? Rien qu'à entendre la musique et les chants, j'imagine la mise en scène.

*mon hobby : plutôt mes hobbys : le tricot et la couture, et depuis peu je me suis remise au dessin et à l'écriture avec le défi du Nanowrimo en novembre 2013. Bien que le défi n'est pas été totalement gagné, me relancer dans l'écriture m'a fait du bien. Je compte m'y remettre sérieusement, comme pour le dessin et l'illustration. Il ne faut pas oublier la lecture et le visionnage de films en tout genre et de séries.
En 2014 : pas de changement ^_^

Et voilou pour ce "qui étais-je?" en 2000 et ce "qui suis-je?" du présent.
Vous en avez certainement appris un peu plus sûr moi et, peut-être, découvert ou redécouvert des musiques.

Si vous souhaitez participer au questionnaire, 

dis-le moi en commentaire ;-)

Nota Bene : en faisant des recherches sur le Bourgeois Gentilhomme, j'ai trouvé la pièce "comme à l'époque" si je puis dire, avec la musique que Lully a créé pour, des reproductions de costumes du XVIIème siècle (voir même de la diction de l'époque). Pour les curieux, cliquez ici (attention, cela dure plus de 3 heures).

Commentaires

Enregistrer un commentaire